Aller au contenu
Accueil » Actualités » Focus sur la location longue durée.

Focus sur la location longue durée.

Nous proposons la location longue durée avec notre partenaire UZ it Mobility.

location longue durée ld bikes
location longue durée ld bikes

C’ est quoi la location longue durée ?

La Location longue durée ou LLD, parfois appelée leasing est une forme de financement le plus souvent liée à l’automobile mais elle concerne maintenant aussi tous les biens d’équipements comme les smartphones, les téléviseurs LCD, les ordinateurs et même les vélos électriques ou non . Elle s’oppose à la location courte durée qui permet de louer un véhicule ou un bien de quelques heures à quelques mois.

La LLD s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises et leur permet de louer un bien sur une durée généralement comprise entre 12 mois et 72 mois. Pendant cette période, le locataire verse des mensualités au loueur, ce dernier restant le propriétaire du bien. Les mensualités comprennent bien évidemment l’utilisation du bien et certaines prestations annexes comme l’entretien régulier, les consommables , l’assistance ainsi que l’assurance du bien. Bien entendu, le montant des mensualités est fonction de la valeur neuve du bien .

Pour qui la location longue durée ?

La LLD s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Dans le cas des particuliers, les gens intéressés par la LLD sont ceux pour qui être propriétaire de leur bien n’est pas le plus important. La LLD leur offre la possibilité de remplacer leur bien régulièrement et ainsi profiter d’un bien récent et de ne pas se soucier de la revente. 

Les avantages .

Le principal avantage de la location longue durée c’est la maîtrise de son budget . On sait à l’avance le coût mensuel , les risques liés à son utilisation (panne, sinistre, décote) sont transférés au loueur. Le locataire paye une mensualité en fonction du prix du bien, des services associés type entretien et assurance ainsi que de la valeur résiduelle du bien. Dans ce cas-là une seule facture permet de simplifier les comptes en fin de mois.

De plus, le locataire n’a pas à se soucier de la revente ou de la reprise du bien. Il peut choisir d’arrêter tout simplement son contrat à la fin de la période de location, de le renouveler en louant une nouveau bien. Un des avantages de la LLD est d’ avoir un bien en parfait état de fonctionnement, pour plus de sérénité , et de s’ affranchir des problèmes lies à l ‘entretien ainsi que de la revente.

Les inconvénients de la location longue durée .

Pour beaucoup, l’inconvénient majeur de la LLD est que le locataire n’est en aucun cas propriétaire du bien, ni pendant la durée du contrat, ni après, à moins qu’il ne fasse jouer une option d’achat.

Retour actualités


Instagram