Aller au contenu
Accueil » Actualités » Focus sur les moteurs Shimano Steps !

Focus sur les moteurs Shimano Steps !

Vivre sainement n’a pas de prix, alors sortez et redécouvrez le plaisir de faire du sport en plein air.

Quelle que soit la route que vous preniez, nos moteurs vae shimano steps pour vélo à assistance électrique vous aideront dans vos déplacements.

Shimano innove et développe plusieurs moteurs, chacun d’eux sont imaginés pour des usages différents et complémentaires et s’adaptent en fonction de vos besoins et de votre utilisation.
Les moteurs vae shimano steps sont construits sur l’expérience et sur 100 ans d’innovations, des paramétrages propres à chacun, une assistance adaptée à votre conduite et votre pratique.

Il devient donc important de vous accompagner dans votre choix de VAE en fonction de votre usage et de vos attentes.

Shimano STEPS E5000

moteurs shimano steps

C’est le moteur le plus adapté à la ville. Il est léger (2,5kg), puissant et offre une expérience de conduite naturelle. Ce moteur de 250W développe un couple de 40Nm et dispose de 3 niveaux d’assitance : Eco, Normal et Power.

Shimano STEPS E6100

moteurs vae shimano steps

3 niveaux d’assistance et une polyvalence au premier coup de pédale. Ce moteur de 2,88kg dispose de composants haut de gamme pour déployer une puissance optimale et un confort de pédalage. Un design élégant et compact qui nous permet de l’intégrer parfaitement à nos cadres. Ce moteur fournit un couple de 60Nm capable d’accélérer rapidement et d’apporter une fiablité sans faille en montée.

Shimano EP8

moteurs vae shimano steps

Accentuez vos sensations sur les pistes et chemins tout en gardant un pédalage naturel et sans à-coups. Ce moteur EP8 est devenu un indissociable pour les fanatiques de la piste.
2,6kg et 85 Nm de couple pour être efficace dans les montées les plus raides. Ne cherchez plus d’excuses pour grimper au sommet, ce bijou de technologie vous suivra sous toutes les météos et toutes les surfaces.

Shimano STEPS E6100 Cargo

Transporter vos enfants, vos courses ou encore vos objets volumineux c’est désormais possible ! Un couple de 60Nm, un poids de 2,76kg et 250W de puissance nominale continue, ce moteur embarque un nouveau micrologiciel spécialement dévelopé pour s’adapter parfaitement aux exigences d’un vélo cargo.

Vous allez l’apprécier même lourdement chargé : démarrer facilementpédaler avec fluidité, être assisté à votre marche.

Shimano EP8 Cargo

La verion bodybulidée de l’E6100 cargo. Ce moteur puissant et compact intègre le meilleur des innovations et technologies de l’EP8 avec un micrologiciel spécialement développé pour les vélos cargo. Nous avons intégré ce moteur dans nos cargos pour vous offrir un vélo haut de gamme et performant. Chargez-le, roulez et surtout profitez !

Shimano STEPS E7000

moteurs vae shimano steps

Plus qu’un moteur, un atout idéal qui sait s’intègrer sur nos VTTAE. Réactif (250W continu) et puissant (60Nm de couple) ce moteur léger améliorera la maniabilité de votre VTTAE en montée comme en descente. Les adeptes du tout-terrain aimeront affronter l’impensable avec l’assistance appropriée sous les pédales.

Shimano STEPS E8000

Une motorisation stablepuissante et qui répond aux besoins d’un VTTiste exigeant. Le système Shimano STEPS MTB interne est spécialement développé pour les VTTAE. Dotée d’un couple de 70 Nm et d’un poids de 2,8kg, elle est idéalement conçue et adaptée pour vous amuser dans les sentiers les plus escarpés.

Le couple moteur, c’est quoi ?

La puissance de couple est exprimée en Newtons-mètre (Nm).

C’est la force du moteur.

Plus le couple du moteur est élevé, plus votre vélo électrique grimpera facilement les côtes.

Plus votre environnement aura du relief, plus votre moteur devra avoir de la force. A l’inverse si votre relief est similaire au plat pays qu’est le nord de la France, un moteur offrant un couple moindre sera suffisamment efficace et moins énergivore pour votre batterie.

Le Q Factor par Shimano c’est quoi ?

Pour faire simple, c’est la distance entre les manivelles mesurée parallèlement au boîtier du pédalier. Sur les vélos électriques moteur central et les VTT électriques, le Q Factor était auparavant plus grand pour accueillir les moteurs. Désormais, les systèmes tels que SHIMANO STEPS offrent le même Q Factor que des VTT musculaires. Il est fidèle à la philosophie de retrouver un pédalage naturel.

retour actualités
Instagram